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Première année

  • Représentation de l’information
    • Activités
      • Magie binaire
      • Images numériques
      • Images numériques - Variante
      • Echantillonnage
      • Compression et codage de Huffman
    • Exercices
      • Carte perforée
      • Space Invaders
      • Radiotéléphonie
    • Supports de cours
      • La numérisation des images
      • Représentation du son
      • Second théorème de Shannon
  • Programmation I
    • Introduction
    • Activités
      • Catch the fruit
      • Python avec le micro:bit
        • Instructions
        • Exécution conditionnelle
        • Variables
    • Evaluations
    • Support
  • Algorithmique I
    • Activités
      • Algorithmes de tri
      • Monochromes
      • Stroboscope
      • Algorithme du plus court chemin de Dijkstra
    • Solutions des exercices
      • Les algorithmes
      • Trie, cherche et trouve
      • Des algorithmes aux programmes
    • Pédagogie et didactique
      • Objectifs d'apprentissage
      • Philosophie
    • Planification
      • Planification de la thématique
      • Planification annuelle
  • Architecture des ordinateurs
    • Activités
      • Ordinateur antique
      • Simulateur logique
      • Sélecteur de chien
      • Ga-Bu-Zo-Meu
    • Evaluations
    • Supports de cours
  • Enjeux sociaux I
    • Grandes thématiques
      • Économie du numérique
      • Vie privée et surveillance
    • Fiches complémentaires
      • Le digital labor
      • Wikipédia
      • L'affaire Snowden
      • Genre et numérique
    • Activités
      • Les enchères du web
      • Données et enjeux de réputation
      • La géolocalisation
      • Le monde (addictif et lucratif) de TikTok

Deuxième année

  • Algorithmique II
    • Activités
      • Epidémie
        • Marche à suivre
        • Corrigé
      • Minimax / Puissance 4
    • Solutions des exercices
      • 2. Algorithmes de recherche
      • 3. Algorithmes de tri [complément]
      • 4. Algorithmes heuristiques
      • 5. Récursivité [en option]
    • Pédagogie et didactique
      • Objectifs d'apprentissage
      • Philosophie
    • Planification
  • Réseaux
    • Activités
      • Diffie Hellman
      • Routage et paquets
        • Exercices
  • Enjeux sociaux II
    • Grandes thématiques
      • Numérique et environnement
      • IA et enjeux de l'automatisation 1
      • IA et enjeux de l'automatisation 2
      • Histoire et culture du numérique 1
      • Histoire et culture du numérique 2
    • Activités
      • Les enchères du web
      • Numérique et réchauffement climatique
      • IA : Les robots parmi nous
      • IA : Apprentissage et données
      • IA : Biais de l'apprentissage des données
      • IA : Bulles de filtre
      • Cartographie du numérique
      • Analyse de tweets
      • Impacts environnementaux du numérique
      • Enjeux de l'automatisation
    • Supports de cours
      • Numérique et environnement

Thématiques transversales

  • Histoire de l’informatique
    • Activités
      • Jeu de l'imitation
      • Smaky
  • Art numérique
    • AI
    • Autonomy Cube
    • Learning to See : Gloomy Sunday
    • Enjeux sociaux de l'IA générative

Contributions

  • Contributions externes

Outils

  • Plans didactiques
    • Proposition 1
  • Glossaire
  • Extensions

Algorithmique II¶

Solutions des exercices¶

2. Algorithmes de recherche

3. Algorithmes de tris [complément]

4. Algorithmes heuristiques

5. Récursivité [en option]

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Mis à jour le 13 septembre 2024 (commit 441ce5d9). | Montrer le code source
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