# Programmation I Le plan d'études pour l'informatique en tant que discipline obligatoire à l'École de maturité propose les contenus suivants pour **l'introduction à la programmation**, ici appelée programmation I : - Instructions séquentielles - Structures de données - Structures de contrôle - Fonctions - Transcription d’algorithmes ## Objectifs de la thématique Les objectifs pédagogiques du chapitre sont les suivants : - Découvrir le langage de programmation Python. - Dessiner, écrire et calculer en utilisant un ordinateur. - Comprendre la logique d’un programme. ## Découpage de la thématique Dans la partie **apprendre**, vous trouverez les chapitres suivants : - [Dessiner](lien) - [Définir](lien) - [Colorier](lien) - [Répéter](lien) - [Cercler](lien) - [Mémoriser](lien) - [Parcourir](lien) - [Write](lien) - [Itérer](lien) - [Paramétrer](lien) - [Randomiser](lien) - [Questionner](lien) - [Décider](lien) - [Écrire](lien) - [Attendre](lien) - [Renvoyer](lien) - [Grouper](lien) - [Trier](lien) - [Turtle](lien) - [Projet](lien) - [Annexe](lien) Dans la partie **enseigner**, vous trouverez des : ```{toctree} :maxdepth: 1 introduction Activités evaluations support/support ```